CHANGER LA LANGUE
Anglais

PLANIFICATION MENSUELLE

Le Directeur Général élabore une planification mensuelle de ses activités de suivi suivant le même canevas que celui conçu pour la planification trimestrielle.

PLANIFICATION TRIMESTRIELLE

Comme indiqué dans le contrôle budgétaire, tout rapport de suivi financier est accompagné du plan de travail relatif au trimestre suivant celui pour lequel le rapport est établi. Les plans de travail trimestriels sont des extraits des plans de travail annuels.


Regarder ici ABARUNDI BARAMAZE GUTAHURA AKAMARO KUMUYAGANKUBA MUNGO ZABO

LES RAPPORTS DE MISSIONS

Des missions périodiques de suivi et de supervision sur le terrain sont effectuées par les cadres et agents de l’ABER. Chaque mission effectuée doit être sanctionnée par un rapport de mission qui décrira le déroulement de la mission, les constats effectués et les conclusions et recommandations préconisées conformément au canevas en annexe. .

LES RAPPORTS TRIMESTRIELS

Au plus tard une semaine après la fin du trimestre échu, les directeurs doivent transmettre un rapport trimestriel d’activité. Ce rapport sera transmis par écrit et voie électronique. Les rapports trimestriels permettront au Directeur Général non seulement d’apprécier le niveau d’avancement global des activités de l’ABER mais aussi d’évaluer dans quelle mesure chacun des résultats et ou indicateurs de performance est ou sera atteint.

LES RAPPORTS TRIMESTRIELS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Au plus tard deux (2) semaines après la fin du trimestre, le Directeur Général présentera au Conseil d’Administration le rapport d’activités réalisées au cours du trimestre écoulé. Ce rapport devra faire ressortir les activités réalisées et les causes liées au retard ou au non exécution des travaux prévus. Le Directeur Général propose les stratégies à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs prévus.

SEANCE DE RESTITUTION DU SEMINAIRE SUR LA PETITE HYDROELECTRICITE ET L'ELECTRIFICATION RURALE POUR LES PAYS FRANCOPHONES D'AFRIQUE HANGZHOU, CHINE DU 07 AU 27/09/2018

Cette séance de restitution avait pour objectif de restituer aux personnes des institutions pouvant être intéressées par la Petite Hydroélectricité et l’électrification rurale, spécifiquement celles œuvrant dans le secteur de l’énergie électrique, les résultats d'une mission effectuée en Chine. Le Directeur Général de l'Agence Burundaise de l'Electrification Rural(ABER), Monsieur Jacques DUSABUMWAMI qui était chef de la délégation burundaise a martelé que cette formation lui permettra d'avoir une vision étendue sur comment l'électrification rural peut être planifiée et programmées surtout en mettant en valeur les différentes formes d'énergies pour accroitre le taux d'accès a l'électricité et cela permettra à l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement. Les visites techniques qu’ils ont fait auprès des sociétés dans différentes villes de la Chine comme (Jinhua, Shanghai, Ichaé ….) ; les a permis de compléter les acquis théoriques, ainsi que l'opportunité d'avoir concrètement les avancées technologiques de ce pays. Les différentes formes d'énergies renouvelable qu’ils ont pu constatées notamment l'hydroélectricité, le solaire et l'éolienne sont exploitées a grande échelle contrairement a ce qui s'observe dans la plupart de nos pays francophones d'Afrique.

Agence Burundaise de l’Electrification Rurale
BUJUMBURA-BURUNDI
B.P: 7139 Bujumbura (Burundi)

+257 22 22 19 32
dgaber@gmail.com
Copyright © 2017 - Tous droits réservés à l'ABER AND DESIGNED BY WEB SOLUTIONS